• Testez votre culture théâtrale !!

    Qui a prononcé les phrases suivantes ? Dans quelle œuvre, à quelle occasion ? A vous de le deviner…

    “Nous savons que le théâtre en soi n’est pas du théâtre, qu’il ne devient théâtre que par l’utilisation qu’en fait l’acteur- autrement dit, grâce aux intonations, à l’association des sons, à la musicalité du langage.” 

     “Pourquoi sommes-nous concernés par l’art ? Pour dépasser nos frontières, aller au-delà de nos limites, remplir notre vide--pour nous accomplir. Ce n’est pas une condition, mais un processus mais un processus au cours duquel ce qui est sombre en nous devient lentement transparent.”

     

     

    Indice : le titre de son essai est L’acteur invisible.

    “En Europe, où il était impossible que le public suive les répliques, son objectif était différent. Au lieu d’essayer de raconter très clairement l’histoire, il se concentrait sur chaque geste, chaque son, chaque détail de chaque mouvement. C’était fascinant à regarder et cela parvenait à avoir un impact émotionnel malgré l’inintelligibilité de l’histoire. 

    Une critique française qui avait assisté à la représentation nota ce qu’elle avait éprouvé. Au début, elle était tranquillement assise à regarder, très décontractée, mais peu à peu elle avait senti sa colonne vertébrale se redresser, se replacer dans une position plus équilibrée(comme en posture de méditation). Incapable de comprendre l’action, elle avait pourtant senti quelque chose de très puissant émaner de la scène.” 

     

     

     

     

     

     

     

    « Le perroquet obèse ! Burung beo gundut ! Dragonfly eyes(2017), de Xu LING. La vidéo-surveillance et nous... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :